Au tour des Stars de piger dans la NCAA
Durant la journée d’hier, les Canadiens de Montréal faisait l’annonce de la mise sous contrat du jeune Jake Evans, chois de 7e tour de l’organisation. Comme c’est la tendance deuis quelques années maintenant, certains jeunes vont parfaire leur hockey dans le réseau collégial avant de faire le saut au niveau professionnel, parfois même dans la LNH directement. On y retrouve quelques exemples de succès, comme Jimmy Vesey et Will Butcher. Hier, Montréal n’était pas la seule à piger dans la NCAA, puisque Les Stars de Dallas ont annoncé la mise sous contrat de l’ailier Tony Calderone, pour une durée de deux ans.
Calderone, 23 ans, vient de terminer la saison en tant que capitaine de la formation de l’Université du Michigan. Sa formation s’est d’ailleurs incliné contre Notre Dame et Jake Evans, lors du Frozen Four un peu plus tôt cette semaine. En 40 joutes, l’ailier droit a amassé 44 points, dont 25 buts. Il pourrait faire ses débuts professionnels avec les Stars du Texas, club école de Dallas. Il n’avait jamais été repêché. Il viendra combler un besoin à l’aile droite dans l’organisation, qui ne compte pas beaucoup d’espoirs à cette position. Il est qualifié de joueur étant performant autant offensivement que défensivement, étant en mesure de tenir en échec nul autre que Adam Gaudette lors des séries.
Reste à avoir s’il pourra tirer son épingle du jeu avec les pros, avant de pouvoir penser qu’il aura une place dans la LNH à court terme.
Commentaires