Autre vague de signatures chez le Rocket de Laval
On commence tranquillement à dresser le portrait de l’alignement pour la saison 2022-2023. Aujourd’hui, trois joueurs ont signé un contrat pour la prochaine saison chez le Rocket.
On commence d’abord avec le gardien Kevin Poulin. Un retour dans l’organisation après avoir joint le Rocket l’an dernier. Son rôle sera le même, soit d’appuyer Cayden Primeau dans un rôle d’auxiliaire, mais aussi de mentor.
L’an dernier, Poulin a commencé son parcours de façon assez rude. Dans les matchs préparatoires, les partisans avaient vivement tourné en dérision chaque arrêt de Poulin parce que ce dernier éprouvait des difficultés. Après un passage chez les Lions, il s’est imposé chez le Rocket, obtenant même le premier départ en séries. Il a terminé la saison avec une fiche de 18-8-3, une moyenne de 2,34 et une efficacité de 0,920 chez le Rocket.
Son nouveau contrat est d’une durée d’un an et est à 1 volet AHL.
Le retour d’un Québécois
Le nom d’Emile Poirier vous dit quelque chose ? Ce Québécois de souche fut une sélection de première ronde (22e) en 2013 par les Flames. Malgré de bonnes saisons en AHL, il n’a jamais accédé à la NHL à temps plein. À 27 ans, je doute qu’il puisse aspirer à un poste dans la NHL désormais.
Il demeure un atout intriguant pour le Rocket. Il a passé la dernière campagne dans la KHL et dans la SHL. S’alignant pour le Dinamo de Riga au début de la saison, il rejoint Djurgardens pour la fin de la saison. Il a cumulé 18 points en 39 matchs en KHL et 5 points en 11 matchs dans la SHL.
Poirier s’entend pour la prochaine saison seulement sur un contrat à deux volets AHL/ECHL.
On pige chez le Crunch
La dernière signature implique un joueur qui m’est inconnu. Alex Green, défenseur droitier de 6’2 âgé de 24 ans, s’alignait pour le Crunch de Syracuse au cours des deux dernières saisons. C’est un joueur qui est issu des rangs américains. Après deux saisons dans la USHL, il a rejoint l’université de Cornell pour y jouer ses quatre années.
À sa première année chez les professionnels, il a joué quelques matchs en ECHL, mais est passé la majorité de la saison dans l’alignement du Crunch. L’an dernier, il a cumulé 26 points en 73 matchs.
Il signe un contrat d’une saison à un volet AHL.
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires