Autre vague de signatures en provenance de la NCAA
La saison en NCAA est officiellement terminée. Les Pioneers de Denver ont finalement remporté la finale du Frozen Four contre Minnesota State. La formation qui accueille notamment Brett Stapley, espoir du CH, méritait cet honneur avec la belle saison qu’elle a connue.
Comme à chaque année, des produits de la NCAA passent chez les professionnels à la fin de la saison. Récemment, deux vedettes du Michigan ont signé leur contrat respectif. En effet, Owen Power (BUF) et Kent Johnson (CLB) sont pressentis pour débuter dans la NHL dès cette semaine.
Ce dimanche, d’autres joueurs de la NCAA ont rejoint leur équipe respective.
D’abord, les Flyers ont officialisé l’arrivée de Bobby Brink au sein de l’organisation. Le joueur de 19 ans vient tout juste de gagner le championnat de la NCAA avec Denver et fut une pièce importante de l’équipe tout au long de la saison. Choix de 2e tour en 2019, il a conclu la présente campagne avec 57 points en 41 matchs à sa 3e campagne en NCAA. Il aura 20 ans cet été.
Signature historique chez le Kraken
Le sous-titre peut paraître gros, mais en réalité, la signature est plus symbolique qu’autre chose. En effet, Matthew Beniers est devenu le tout premier choix de 1er tour à signer un contrat dans l’histoire du Kraken. Tsé le genre d’événement inévitable…
N’empêche que Beniers s’amène à Seattle après une excellente saison à Michigan. 2e choix total de l’encan 2021, le joueur de centre aura un rôle important dès ses débuts à mon avis. Grâce à son style de jeu pro et axé sur la possession de rondelle, tout en étant menaçant offensivement, Beniers saura faire sa marque rapidement à mon avis. Il a cumulé 43 points en 37 matchs cette saison.
Autres signatures
Chez les autres signatures plus obscures, Blake McLaughlin a signé un contrat d’entrée chez les Ducks à 22 ans. Choix de 3e ronde en 2018, l’ailier a cumulé 33 points en 39 matchs à l’université du Minnesota complétant ainsi son passage de 4 ans en NCAA.
Nathan Smith, un joueur acquis à la date limite par les Coyotes dans l’échange impliquant Bryan Little, a aussi signé son contrat d’entrée. Smith est un choix de 3e tour des Jets en 2018. À 23 ans, il vient de terminer sa 3e campagne à Minnesota State. En 38 matchs, il a cumulé 50 points.
Commentaires