Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Les camps d’entrainement ne font que commencer et déjà la planète hockey fourmille de discussions de toutes sortes. Du côté du Wild du Minnesota, il semblerait que le prochain contrat de l’attaquant vedette Kirill Kaprizov serait déjà dans les différentes priorités du directeur général Bill Guerin. Évidemment, « il n’y a pas lieu d’appuyer sur le bouton panique » (pour citer Guerin) dans ce dossier présentement, mais avec la récente signature de Leon Draisaitl (14M$ x8), il est maintenant clair que la LNH entre dans une nouvelle ère en terme de contrats octroyés aux meilleurs joueurs et cette nouvelle direction aura assurément un impact sur le prochain contrat de Kaprizov d’ici deux ans.
Mais étonnement, alors que Kaprizov a terminé la dernière saison avec 46 buts et 50 passes en 75 rencontres, le plaçant au 11e rang des pointeurs de la LNH, Bill Guerin s’attend néanmoins à plus de l’attaquant russe:
« Même si Kirill a eu presque 100 points et 46 buts la saison dernière, nous voulons qu’il ait un meilleur départ, et c’est la même chose pour Matt Boldy. » -Bill Guerin, directeur général du Wild du Minnesota, dans un texte de RG.org.
Évidemment, il est clair que Bill Guerin n’est pas déçu des performances de Kaprizov, mais qu’il en voudrait davantage de son joueur. Et si Kaprizov arrivait à dépasser les 100 points cette saison, il va sans dire qu’il pourrait ensuite toucher le gros lot, alors que le plafond salariale de la LNH pourrait avoir atteint les 100M$ (selon certaines prédictions non-officielles) au moment où le contrat de Kaprizov sera à terme. Dans tous les cas, Bill Guerin et le Wild seront prêts.
« Il y a beaucoup de gens attitré à ce genre de chose, qui en parlent, qui se rencontrent et qui travaillent là-dessus chaque jour. Il y a aussi des gens au niveau de la LNH qui font aussi ce travail et ils contactent constamment les équipes par rapport à ce que sera l’évolution du cap salarial. Ce n’est pas un jeu de hasard ou de prédiction. Il y a beaucoup d’informations concrètes qui influencent notre panification. » -Bill Guerin
Commentaires