Bill Peters, l’ancien entraineur des Flames se trouve du travail
Alors que la KHL a d’ores et déjà annulé la fin de la saison à cause du coronavirus, il est déjà le temps de préparer le prochain exercice. Bill Peters qui s’était vu remercier en cours de saison par les Flames vient de retrouver un poste d’instructeur-chef dans la KLH. Il vient de signer un contrat de deux ans avec le Yekaterinburg Avtomobilist.
Le club de Yekaterinburg s’était incliné en 5 rencontres au premier tour des séries de la ligue contre le Sibir Novosibirsk.
Bill Peters faisait partie de la longue liste d’entraineur qui avait perdu son poste durant la saison de NHL. Cependant ce dernier s’est vu limogé pour des raisons peu reluisantes, dénoncé dans un premier temps par Akim Aliu pour des propos racistes tenus entre 2009 et 2010, son comportement déplacé rapporté par plusieurs joueurs par le passé lui aura couté sa place dans la grande ligue.
Bill Peters a dirigé les Flames de Calgary pendant deux saisons après 4 saisons derrière le banc des Hurricanes de la Caroline en tant qu’instructeur-chef. Il a également représenté le Canada lors de récent championnat du monde.
Avec le virage « 0 tolérance » mis en place par la ligue nationale, un exil semblait inévitable pour le coach originaire de l’Alberta. Il prendra la relève d’Andrei Martemyanov qui est resté deux saisons derrière le banc du club russe.
Bill Peters is the new head coach of Yekaterinburg Avtomobilist #KHL #Flames
— Igor Eronko (@IgorEronko) April 15, 2020
Commentaires