Brett Howden et les Knights évitent l’arbritrage
Le nouveau champion de la Coupe Stanley Brett Howden évite le processus d’arbitrage en acceptant un nouveau contrat de deux saisons avec les Knights de Vegas.
Après avoir connu tout de même de bonnes séries avec une récolte de 5 buts et 5 passes pour 10 points en 22 matchs, l’attaquant Brett Howden était à la recherche d’un nouveau contrat depuis le premier juillet. Ayant le statut de joueur autonome avec restriction, le joueur de 25 ans avait même rempli les papiers nécessaires pour plaider sa cause devant un arbitre le 24 juillet prochain. Toutefois, les deux clans ont évité de se rendre à cette audience en s’entendant sur un nouveau pacte de deux ans qui accorde un salaire de 1.9M$ à Howden.
Acquis par Vegas au mois de juillet 2021 dans une transaction avec les Rangers contre Nick Desimone et un choix de quatrième tour en 2022 (Noah Laba), Howden a disputé 54 matchs lors de la dernière campagne affichant un dossier de 6 buts et 7 passes pour 13 points. Depuis le début de sa carrière, c’est un total de 31 buts et 51 passes pour 82 points en 279 matchs que montre le natif de Calgary.
Rappelons que ce dernier avait été un choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay en 2016 sans toutefois disputer de matchs avec l’organisation. En effet, la direction de Tampa avait cédé Brett Howden, Vladislav Namestnikov, Libor Hajek, un choix de premier tour (Nils Lundkvist) et un choix de deuxième ronde (Karl Henriksson) aux Rangers en retour de Ryan McDonagh et J.T. Miller.
Commentaires