Brock Faber s’entend avec le Wild du Minnesota
Au lendemain d’une défaite crève-cœur en finale du »Frozen-four », le défenseur Brock Faber aura de quoi pour se réjouir malgré cela. En effet, l’arrière des Gophers vient de signer son contrat d’entrée dans la LNH avec le Wild du Minnesota. Cette entente sera d’une durée de trois ans qui lui rapportera une somme de 925 000$ au niveau de la LNH, il écoulera donc sa première année du contrat cette saison puisqu’il rejoindra l’équipe pour leur départ vers Chicago. Il aura également la chance de toucher jusqu’à 250 000$ en bonis de performance.
Rappelons que le défenseur de 20 ans est un ancien choix de deuxième ronde des Kings lors de l’encan de 2020 et qu’il avait inclus dans la transaction envoyant Kevin Fiala du côté de Los Angeles (Brock Faber et le choix de première ronde des Kings qui est devenu Liam Ohgren). Pour le moment, on sait que la direction du Wild n’a rien promis à son jeune joueur, mais il est fort probable que ce dernier dispute au moins un match d’ici la fin de la saison, avec trois rencontres encore au calendrier. Il sera également éligible à disputer les séries éliminatoires, au besoin.
Cette saison, l’athlète de 6p00 et 195 livres a montré un dossier de 4 buts et 23 passes pour 27 points en 38 matchs. Faber est considéré comme un excellent espoir pour la défensive du Wild et il pourrait fort bien débuter la prochaine année dans le circuit Bettman. Excellent patineur avec des qualités de leadership indéniable, il sera intéressant de surveiller s’il sera en mesure de percer rapidement l’alignement du Minnesota.
Commentaires