C’est désormais officiel pour Norlinder et Frölunda
On s’en doutait depuis quelques semaines, mais l’espoir du Canadien de Montréal a officiellement signé un contrat de deux ans avec les Indians de Frölunda. Il a pu utiliser une clause lui permettant de quitter le MODO Hockey. En effet, si le club de Örnsköldsvik ne parvenait pas à se hisser au plus haut niveau suédois, le joueur pouvait se libérer de son contrat. Les saisons en Suède, comme dans la plupart des pays, n’ayant pu aller à leur terme, le Modo avait tenté de faire appel. Et malgré qu’aucun club ne soit promu ou relégué en Suède, le club a été débouté.
Norlinder rejoint l’ancien club de Lehkonen, une des puissances de la SHL. Si Frölunda a connu une saison difficile en championnat, elle a remporté 3 fois la Ligue des Champions lors des 4 dernières éditions en plus d’avoir été couronné champion de Suède lors de la saison 2018/2019.
Norlinder avait été repêché en 3e ronde en 2019 (64e) par le Canadien de Montréal. En deuxième division Suédoise, le défenseur qui vient tout juste d’avoir 20 ans, a trouvé le chemin du filet à 7 reprises en plus d’ajouter 11 mentions d’aide en 34 rencontres. Il a été élu meilleure recrue de son championnat et a remporté le bronze aux derniers championnats du monde juniors.
Mattias Norlinder signs with Swedish powerhouse Frölunda https://t.co/atusO9qtKz
? Patrik Bexell (@Zeb_Habs) April 15, 2020
Commentaires