Cet ancien premier choix au total des Sabres prolonge son contrat
Rasmus Dahlin faisait partie des derniers joueurs qui étaient toujours joueurs autonomes avec compensation sur le marché.
Voilà que Kevyn Adams vient de s’entendre avec le défenseur qui avait été réclamé au tout premier rang en 2018. Malgré un avenir toujours flou quant à la direction que la franchise souhaite prendre, notamment avec un dossier Eichel qui semble de plus en plus handicapant, le défenseur de 21 ans vient de signer un contrat pont de trois ans de 18M$ (6M$ / an). Un contrat qui fera de lui un joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2023/2024.
Dahlin a connu une dernière saison compliquée comme à peu près tous les joueurs à Buffalo. Auteur de 5 buts pour 23 points en 56 rencontres, c’est une nette diminution comparée à l’exercice 2019/2020 où il avait obtenu une saison de 40 points (4 buts et 36 passes) avec 3 matchs de plus de disputés.
Avec le départ de Ristolainen vers Philadelphie cet été, il sera désormais la pièce maitresse à la ligne bleue des Sabres en attendant l’arrivée d’Owen Power dans la grande ligue. Ce dernier a décidé de retourner disputer la prochaine saison avec son université du Michigan.
Commentaires