Cinq ans de plus pour Dylan Strome avec les Caps
Avec de nombreux blessés connus lors de l’entre-saison, les Capitals de Washington se sont tournés du côté du marché des joueurs autonomes afin de pourvoir le poste de joueur de centre numéro un de l’équipe, en l’absence de Nicklas Backstrom. Le joueur choisi, Dylan Strome qui avait terminé la saison précédente avec un total de 22 buts (sommet en carrière) et 26 passes pour 48 points en 69 parties avec les Blackhawks de Chicago.
C’est en effet un contrat d’une seule saison, d’une valeur de 3.5M$ qu’avait accepté l’ancien choix de premier tour, 3e au total, des Coyotes de l’Arizona en 2015. On peut dire que l’attaquant de 25 ans a gagné son pari avec la signature de ce pacte puisque l’équipe américaine vient de lui octroyer une prolongation de contrat de cinq saisons, qui lui rapportera une moyenne de 5M$ par campagne, soit un total de 25M$.
Depuis le début de la saison, Strome montre une fiche de 11 buts et 25 passes pour 36 points en 52 rencontres, évoluant principalement sur le premier trio des Caps avec un certain Alex Ovechkin et normalement Connor Sheary. Avec la réalité des joueurs vieillissants à Washington, Strome devrait obtenir un rôle important au sein de la formation pour encore quelques saisons.
Commentaires