Contrat à long terme pour Jonathan Huberdeau à Calgary
Selon les dernières informations du très réputé Frank Seravalli, les Flames de Calgary finaliseraient présentement une prolongation de contrat avec leur nouvel attaquant vedette, Jonathan Huberdeau. L’entente serait d’une durée de huit ans et d’une valeur annuelle de plus de dix millions de dollars.
Huberdeau a été acquis par les Flames dans une transaction monstre survenue le 22 juillet dernier, envoyant Matthew Tkachuk sous le soleil de la Floride. En retour de Tkachuk, Calgary a également mis la main sur le défenseur MacKenzie Weegar, l’espoir Cole Schwindt et un choix de première ronde en 2025.
Avec le départ de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk, les Flames avaient l’espace sous le plafond salarial pour conserver les services de Huberdeau, quitte à surpayer pour le convaincre de signer. Avant même qu’il dispute un seul match avec les Flames, voilà qu’il sera à Calgary pour les neufs prochaines saisons. Huberdeau serait devenu agent libre sans restriction l’été prochain, alors qu’il écoulera la dernière année d’un contrat de six ans cette saison.
L’informateur Elliotte Friedman avait rapporté plus tôt cette semaine que le directeur général des Flames, Brad Treliving et Jonathan Huberdeau s’étaient rencontrés en personne lundi, à Montréal. Après l’échange, Huberdeau s’était dit ouvert à signer une prolongation de contrat avec les Flames. Bien que son nouveau contrat entrera seulement en vigueur l’année prochaine, Huberdeau risque fort bien de se faufiler dans le top-10 des patineurs les mieux payés de la Ligue nationale de hockey en 2023.
Commentaires