Contrat à long terme pour le défenseur Gustav Forsling
Pendant que les équipes s’affairent à transiger, Bill Zito a pris la parole devant les médias pour annoncer une grosse prolongation de contrat. En effet, le défenseur Gustav Forlsing s’est entendu sur les termes d’un contrat de huit saisons.
Au lendemain d’une solide acquisition en Vladimir Tarasenko, le DG des Panthers a confirmé s’être entendu avec le clan Forsling. Le défenseur touchera 5,75M$ annuellement sur une durée de huit saisons. Forsling, 27 ans, devenait joueur autonome sans compensation à l’été 2024. Il touche présentement 2,666M$ sur son contrat. Le défenseur rend de fiers services à l’organisation en grugeant de grosses minutes. En 62 matchs, il cumule présentement 31 points. Gustav Forsling, un choix de 5e ronde des Canucks de Vancouver en 2014, a pris du temps avant de s’implanter dans la NHL. En effet, avant son arrivée en Floride, l’arrière suédois n’était pas en mesure de jouer à temps plein dans la NHL. Lorsque Bill Zito est arrivé à la barre, on a opté pour des joueurs qui, selon les statistiques avancées, donneraient de bons rendements. Ce fut le cas pour MacKenzie Weegar, Gustav Forsling et Carter Verhaeghe.
Le DG des Panthers demeure un homme occupé en ce dernier droit menant à la date limite des transactions. On a acquis Vladimir Tarasenko, certes. Toutefois, les Panthers continuent de graviter dans les rumeurs de transaction. On pointe régulièrement en direction de la Floride pour de possibles acquisitions de Max Pacioretty ou même de Jake Guentzel. Avec la formation déjà en place, l’ajout de l’un de ces joueurs serait assurément bénéfique.
Commentaires