Contrat de deux saisons pour Anze Kopitar
Les Kings de Los Angeles viennent d’annoncer la mise sous contrat pour deux saisons supplémentaires de leur attaquant et capitaine Anze Kopitar. L’attaquant de 35 ans touchera un salaire de 7 millions pour ces deux saisons.
Ce contrat représente donc une diminution salariale pour l’attaquant slovène qui touche présentement un montant de 10 millions avec son contrat qui se termine à la fin de la prochaine campagne (2023-24). Avec cette mise sous contrat, le club américain s’assure donc d’avoir une ligne de centre très solide pour encore quelques saisons avec l’ajout de Pierre-Luc Dubois via transaction et de la présence de Phillip Danault depuis déjà deux ans, qui connait beaucoup de succès depuis son arrivée avec les Kings.
Kopitar qui a été un choix de premier tour de Los Angeles en 2005, 11e au total, sera donc encore là pour jouer le rôle de mentor avec le jeune Quinton Byfield qui semble prendre le vétéran comme modèle depuis la saison dernière. D’ailleurs, l’équipe d’entraineurs des Kings avait décidé de jumeler le jeune attaquant avec Kopitar en fin de saison et il semble que le plan reste le même en vue de la prochaine campagne.
Malgré qu’il prenne de l’âge, Kopitar demeure encore très efficace avec une récolte de 28 buts et 46 passes pour 74 points en 82 rencontres la saison dernière, en plus d’être très fiable dans tous les aspects du jeu. Depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman, c’est un total de 1292 matchs joués avec un dossier de 393 buts et 748 assistances pour 1141 points que montre le natif de Jesenice en Slovénie.
Commentaires