Contrat de quatre ans pour Artem Zub avec les Sénateurs!
Les Sénateurs d’Ottawa viennent de s’entendre avec Artem Zub sur les modalités d’une prolongation de contrat de quatre ans, d’une valeur de 18.4 millions de dollars. L’entente entrera en vigueur en juillet 2023 et lui rapportera en moyenne 4.6M$ par saison, et ce, jusqu’en 2027. Le contrat inclut une clause de non-mouvement valide pour dix équipes. Zub serait devenu joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne.
L’arrière de 27 ans avait été une trouvaille de Pierre Dorion et son équipe , tout juste sortie de la Ligue continentale de hockey (KHL) en mai 2020. Depuis, Artem Zub est rapidement devenu un favori de la foule pour ses fiers services rendus. Sans être un défenseur aux habiletés exceptionnelles, il est venu stabiliser le top-6 à la défense des Sens. En 142 matchs en carrière, il a amassé 11 buts et 29 mentions d’aide. Zub a connu sa meilleure saison dans le circuit Bettman lors de la dernière campagne, avec une récolte de 22 points en 81 matchs.
Présentement à l’écart du jeu en raison d’une fracture à la mâchoire, Zub n’a pas disputé de matchs depuis le 2 décembre dernier. En 14 rencontres cette saison, il a inscrit deux buts et récolté deux passes.
Le réseau TSN mentionnait pas plus tôt que hier que rien n’était imminent concernant une éventuelle prolongation de contrat dans le cas de Zub, bien que les deux partis soient en négociations. Comme quoi tout change rapidement dans le monde du hockey!
Commentaires