Contrat de seize millions pour Ross Colton au Colorado
Acquis dans une transaction avec le Lightning par l’Avalanche du Colorado le 28 juin dernier, Ross Colton évite l’arbitrage en signant un contrat de quatre ans et une somme totale de seize millions.
L’Avalanche du Colorado a profité du problème sur la masse salariale du Lightning de Tampa Bay pour acquérir le joueur de 26 ans Ross Colton contre un choix de deuxième tour qui a permis à Tampa de sélectionner le jeune Québécois Ethan Gauthier. Toutefois, Colton était toujours sans contrat depuis le premier juillet avec le statut de joueur autonome avec restriction. D’ailleurs, l’attaquant avait fait la demande pour voir son dossier passer devant un arbitre le 27 juillet prochain.
Les deux clans ont toutefois évité de se rendre devant l’arbitre avec un accord qui permet à l’ancien choix de quatrième ronde de Tampa Bay de gagner une somme moyenne de 4M$ sur une période de quatre ans. C’est une belle augmentation de salaire pour ce dernier lui qui touchait un salaire de 1.125M$ avec son ancien pacte. C’est donc dire que Colton pourrait avoir le statut de joueur autonome sans restriction à la fin de la saison 2026-27.
Depuis le début de sa carrière, l’Américain montre un dossier de 47 buts et 36 passes pour 83 points en 190 matchs. Lors de la dernière campagne c’est une récolte de 16 buts et 16 passes pour 32 points en 81 matchs que le natif du New Jersey a amassé. Il sera donc intéressant de voir comment sera utilisé Colton avec l’Avalanche et s’il sera en mesure d’augmenter sa production offensive avec peut-être un nouveau rôle!
Commentaires