Contrat de trois ans pour Jake Oettinger avec les Stars
Les Stars de Dallas ont annoncé jeudi, par l’entremise de leur compte Twitter, s’être entendu sur les termes d’un nouveau contrat avec le gardien de but Jake Oettinger. L’entente est d’une durée de trois ans et rapportera 4 millions de dollars annuellement à Oettinger. Il sera à nouveau agent libre avec restriction à la fin de son contrat, en 2025.
Le jeune protégé des Stars a connu des séries éliminatoires révélatrices à la fin de la dernière campagne. Alors que son équipe survivait de peine et de misère contre les Flames de Calgary, les performances de Jake Oettinger ont permis à Dallas de forcer la tenue d’un match numéro sept. Le portier de 23 ans a fait face à 285 lancers en sept rencontres (moyenne de 40.7/partie). L’Américain a tout de même trouvé le moyen de conserver une moyenne de buts de 1.85 et un pourcentage d’arrêt de .954.
Avant cette signature, les Stars avaient 10 millions de disponibles sous le plafond salarial. En revanche, en plus de Oettinger, Dallas doit également mettre sous contrat leur attaquant vedette, Jason Robertson. Plus tôt cette semaine, nous apprenions que le propriétaire des Stars n’était pas en faveur d’accorder de longs contrats à des jeunes joueurs, comme l’explique mon collègue juste ici.
Les Stars devront trouver un moyen de régler le dossier. Cependant, avec la signature de Oettinger, il leur reste seulement un peu plus de 6 millions de dollars. En 128 matchs en carrière, Robertson a amassé 125 points. La saison dernière, il a terminé avec 41 buts à sa fiche. Il est légitime de croire que ses demandes pourraient être dans les 7 millions de dollars par année… Les Stars trouveront ils un moyen de le signer malgré tout ? Sinon, ils devront libérer de l’argent. Qui partira ? Plusieurs questions laissées sans réponse. Ce sera donc un dossier à suivre.
Commentaires