Contrat d’entrée de 3 ans pour Denver Barkey avec les Flyers
Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, vient d’annoncer la mise sous contrat du petit attaquant Denver Barkay. Il s’agit d’un contrat de 3 saisons qui débutera en 2024-2025.
Alors que tous les yeux des observateurs de la LNH sont rivés sur les différents joueurs en fin de contrat qui pourraient être transigé sous peu ou sur de quoi aura l’air Evgeny Kuznetsov dans l’uniforme des Stingrays de la Caroline du sud, les Flyers de Philadelphie ont mis sous contrat Denver Barkey, 18 ans, fraichement sélectionné au dernier repêchage de la LNH en 3e ronde (95e au total) par Daniel Brière et son équipe.
Notre collègue et collaborateur au TSLH Espoirs, Pascal Lapointe, en parlait avant le repêchage 2023:
Ce qui est intéressant dans ces observations d’avant-repêchage, c’est que, au-delà de son physique, Denver Barkey semble être un joueur avec de multiples facettes positives dans son jeu, que ce soit ses affrontements lorsqu’il est en possession du disque, ses qualités athlétiques, son dynamisme, ses mains et sa vision pour se libérer de la pression en y allant de changements de direction successifs et de feintes imaginatives, ses passes savantes inattendues ou bien ses tirs précis au filet, sa hargne, son positionnement et son bâton pour couper les jeux ennemis et sa vitesse.
Et alors que sa production offensive avant le repêchage, quoiqu’intéressante, ne permettait pas de présager qu’il puisse être un attaquant pouvant être productif au niveau de la LNH, cette saison, avec les Knights de London dans la OHL, il occupe présentement le 3e rang des pointeurs de la ligue avec une récolte de 87 points en 56 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +38(5e dans la OHL). Et c’était à prévoir:
« Si l’espoir continue à démontrer autant de cœur à l’ouvrage et que sa progression physique(et offensive) se poursuit, on pourrait avoir des surprises. » –Pascal Lapointe
Il restera maintenant à voir s’il arrivera à transposer ses belles aptitudes et sa production offensive au niveau de la LNH un jour.
Commentaires