Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Les Rangers de New York seraient sur le point de s’entendre sur une entente de sept ans, d’une valeur annuelle de 7.6 millions de dollars par année avec Alexis Lafrenière, selon ce qu’a appris Larry Brooks du quotidien NY Post.
Critiqué pour son début de carrière qui n’était pas à la hauteur des attentes placées envers sa sélection au premier rang en 2020, l’attaquant québécois a pris son envol la saison dernière. L’arrivée de Peter Laviolette, qui a pris la décision de le muter à droite pour lui donner une chance sur le top-6, s’est avérée être le vote de confiance que Lafrenière avait de besoin à ce stade-ci de sa jeune carrière. Depuis, il n’a pas quitté l’aile d’Artemi Panarin. Il forme d’ailleurs un trio en compagnie de celui-ci et Vincent Trocheck. À la suite d’une saison de 57 points, sa meilleure jusqu’à maintenant, Lafrenière compte sept points en autant de matchs, tout ça en n’évoluant pas encore sur la première vague d’avantage numérique. En carrière, 143 de ses 155 points ont été récoltés à cinq contre cinq.
Éligible à l’autonomie avec compensation à l’été 2025, les Rangers s’assurent les services de leur jeune joueur à long terme, après lui avoir octroyé un contrat de transition un an auparavant.
Commentaires