Contrat surprenant pour Adam Pelech chez les Islanders
Le défenseur de 26 ans avait rempli les documents pour passer devant l’arbitrage salarial cet été. Or, on n’aura pas à passer par ce processus finalement. Adam Pelech, défenseur de milieu de brigade, s’est entendu à très long terme avec l’organisation des Islanders de New York.
On parle d’un contrat de huit saisons pour celui qui n’a jamais cumulé plus de 21 points dans la NHL. Le montant annuel de cette entente est de 5,75M$. Ce montant pourrait devenir un sérieux boulet à moins que Pelech ne demeure aussi constant que depuis ses débuts.
On n’apprécie pas Pelech uniquement pour son apport offensif, bien au contraire. Excellent arrière sur le plan défensif, Pelech demeure une pièce très importante pour la brigade arrière à New York.
C’est un gars qui peut offrir régulièrement un bon 20 minutes de temps de jeu par match. L’an dernier, il s’est classé 17e chez les défenseurs au scrutin pour le trophée Norris. Ce n’est pas un arrière qui gagnera le Norris un jour, mais le fait d’être considéré demeure tout de même impressionnant en fonction du style de hockey qu’il offre.
Les Islanders ferment donc ce dossier alors qu’un autre important contrat doit être négocié avant la saison. En effet, Lou Lamoriello mettra maintenant ses efforts vers le dossier d’Anthony Beauvillier, qui est toujours sans contrat à titre de joueur autonome avec compensation.
Commentaires