Contrats d’entrées pour Parker Bell et Djibril Touré
Parker Bell – ailier gauche – Flames de Calgary
Parker Bell vient de signer un contrat d’entrée dans la LNH avec les Flames de Calgary. Il s’agit d’un contrat de 3 ans et 0.857M$ par saison.
L’attaquant de 19 ans a connu deux excellentes saisons dans la WHL au cours des deux dernières années, obtenant 113 points en 119 matchs avec les Americans de Tri-City, en plus d’obtenir 6 points en 6 rencontres durant les séries 2022-2023. Évidemment, il y a peu de chance qu’il puisse faire sa place avec les Flames cette saison, mais puisqu’il célèbrera ses 20 ans dans quelques jours, il sera en mesure de faire ses preuves avec les Wranglers de Calgary.
Djibril Touré – défenseur – Sénateurs d’Ottawa
Alors que la masse salariale des Sénateurs d’Ottawa semble maximisée et que le dossier de Shane Pinto ne parait être sur le point d’être résolu, ils ont néanmoins mis sous contrat le défenseur Djibril Touré. Il s’agit d’un contrat d’entrée de 3 ans et 0.805M$ par saison.
Âgé de 20 ans, Touré n’a jamais été repêché dans la LNH et il est un produit de la ligue de développement LHM18AAAQ (anciennement connu sous le nom de Midget AAA). En 2022-2023, il a joué 57 parties dans la OHL avec les Wolves de Sudbury où il a récolté 16 points et 91 minutes de pénalités. Il y a très peu de chance qu’on puisse le voir évoluer de manière significative dans la LNH un jour, mais il pourra faire ses preuves possiblement en ECHL cette saison avec les Americans de Allen et peut-être réussir à faire son chemin jusqu’au Senators de Belleville.
Commentaires