Craig Anderson prolonge son séjour à Buffalo
Il y avait quelques rumeurs impliquant les Sabres concernant les gardiens de but. Plusieurs exploraient la possibilité d’ajouter un élément clé à cette position cet été.
J’ai toujours trouvé l’idée farfelue considérant que les Sabres ne sont pas prêts à tourner le coin. À mes yeux, la position de gardien de but est la dernière à régler dans le cas d’une reconstruction. Il semblerait que les Sabres voient les choses de cette façon.
En effet, on a décidé de prolonger le contrat de Craig Anderson pour une autre saison. Le vétéran de 41 ans ajoutera donc une 20e saison en NHL à son bagage d’expérience. Il touchera 1,5M$ l’année prochaine en salaire.
L’an dernier, Anderson a gardé les buts pour un total de 31 matchs. Il a affiché une moyenne de 3,12 et une efficacité de 0,897.
La signature d’Anderson n’implique pas nécessairement que les Sabres cesseront leur magasinage. Après tout, le vétéran est le seul gardien sous contrat actuellement. Ukko-Pekka Luukkonen est joueur autonome avec restriction et demeure à ce jour le gardien d’avenir. Sera-t-il l’acolyte d’Anderson ou on voudra signer un gardien pour laisser le Finlandais se développer dans la AHL ?
Commentaires