Darnell Nurse fait exploser la banque à Edmonton
C’était une rumeur qui circulait de plus en plus dans la NHL et avec le marché des défenseurs qui a explosé à la suite de la signature de Seth Jones, il fallait s’attendre à du nouveau dans le dossier de Darnell Nurse. Après que Jones et son ancien coéquipier, Zach Werenski, ait signé des contrats supérieurs à 9M$ par année, l’arrière des Oilers était le suivant sur la liste.
Nurse a connu une excellente saison au sein des Oilers cette année. Après les départs d’Adam Larsson (Seattle) et d’Oscar Klefbom (blessure), Ken Holland n’avait nul autre choix que de tout faire pour signer Nurse. Ce dernier avait de nombreux arguments en poche pour exiger autant que Jones.
C’est finalement chose faite puisque l’arrière de 26 ans vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de huit saisons. Le coût annuel de cette entente pour les Oilers est de 9,25M$. Cette nouvelle entente sera effective dès la saison 2022-2023 à l’image de la prolongation de contrat de Jones. Pour la campagne à venir, le défenseur gaucher touchera un salaire de 5,6M$.
Darnell Nurse a cumulé 36 points en 56 matchs l’an dernier. Son efficacité à 5 contre 5 le place parmi les bons de la ligue en plus d’avoir amélioré grandement son jeu défensif au cours de la dernière année. Il s’impose enfin comme le numéro un attendu au sein de cette brigade défensive et il sera maintenant payé en conséquence. Espérons que les performances suivront cependant…
Commentaires