Retour à l'accueil

Darnell Nurse fait exploser la banque à Edmonton

C’était une rumeur qui circulait de plus en plus dans la NHL et avec le marché des défenseurs qui a explosé à la suite de la signature de Seth Jones, il fallait s’attendre à du nouveau dans le dossier de Darnell Nurse. Après que Jones et son ancien coéquipier, Zach Werenski, ait signé des contrats supérieurs à 9M$ par année, l’arrière des Oilers était le suivant sur la liste.

Nurse a connu une excellente saison au sein des Oilers cette année. Après les départs d’Adam Larsson (Seattle) et d’Oscar Klefbom (blessure), Ken Holland n’avait nul autre choix que de tout faire pour signer Nurse. Ce dernier avait de nombreux arguments en poche pour exiger autant que Jones.

C’est finalement chose faite puisque l’arrière de 26 ans vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de huit saisons. Le coût annuel de cette entente pour les Oilers est de 9,25M$. Cette nouvelle entente sera effective dès la saison 2022-2023 à l’image de la prolongation de contrat de Jones. Pour la campagne à venir, le défenseur gaucher touchera un salaire de 5,6M$.

Darnell Nurse a cumulé 36 points en 56 matchs l’an dernier. Son efficacité à 5 contre 5 le place parmi les bons de la ligue en plus d’avoir amélioré grandement son jeu défensif au cours de la dernière année. Il s’impose enfin comme le numéro un attendu au sein de cette brigade défensive et il sera maintenant payé en conséquence. Espérons que les performances suivront cependant…

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Actualité NHL 14 février 2025

Les Stars profitent de la pause pour s’entendre avec un de ses joueurs

Sam Steel
Actualité NHL 27 janvier 2025

Signature NHL | Les Capitals s’entendent avec Logan Thompson

Signature NHL | Les Capitals s’entendent avec Logan Thompson

Commentaires

  1. gotchon

    donc la saison prochaine, trois joueurs des Oilers toucheront 30'250'000 (McDavid, Draisatl et Nurse), soit plus de 35% de la masse salariale max admise par la LNH. Il y a une malédiction qui plane sur Edmonton, qui fait que dès qu'un dg débarque dans la ville, il se transforme en une pive qui ne sait plus négocier.
    1. Dzimmy9552

      Je trouve que Holland et rendu trop vieux pour faire se job, le contrat a Nurse, le contrat de deux ans a Smith qui a 39-40 ans ,pas repecher un gardien d'avenir, le contrat a Hyman.... sa va faire pitié dans pas long a Edmonton

Laisser un commentaire