David Krejci de retour dans la LNH
Après avoir annoncé la signature de Patrice Bergeron plus tôt ce matin, voilà que les Bruins viennent de mettre sous contrat David Krejci.
Tout comme Bergeron, l’entente est d’une durée d’un an et lui rapportera un million de dollars en salaire garanti, en plus d’un deux millions supplémentaires en bonis de performances. Il s’agit d’un retour dans la Ligue nationale de hockey pour le Tchèque, qui avait décidé de retourner dans son pays à la fin de la saison 2020-2021.
Choix de deuxième tour, 63e au total lors du repêchage de 2004, Krejci a passé l’entièreté de sa carrière dans la LNH dans l’uniforme des Bruins. Avec 962 matchs derrière la cravate, tout indique qu’il atteindra le plateau des 1000 la saison prochaine. Krejci se classe au 9e rang des meilleurs marqueurs dans l’histoire des Bruins (730). Brad Marchand figure au 7e rang et Patrice Bergeron se rapproche de plus en plus du troisième.
À sa dernière campagne à Boston, l’attaquant de 36 ans a amassé 8 buts, pour 44 points en 51 rencontres. Il a joué pour le HC d’Olomouc en République tchèque l’an dernier et a terminé au sommet des pointeurs des siens. Avec la blessure à long terme de Marchand, avoir Krejci en renfort pour pallier son absence en début de saison ne fera pas de tort aux Bruins.
Commentaires