Déjà le gros lot pour Brock Faber!
Après une saison recrue exceptionnelle pour le défenseur Brock Faber, étant considéré l’un des meilleurs joueurs de première année dans le circuit Bettman, il est temps pour ce dernier de passer à la banque! En effet, le Wild a décidé de placer toute sa confiance en son jeune défenseur de 21 ans en lui octroyant déjà une prolongation de contrat de huits saisons qui rentrera en vigueur lors de la campagne 2025-26. Avec ce nouveau pacte en poche, l’Américain s’assure d’un salaire de 8.5M$ en moyenne pour la durée du contrat.
Rappelons que la saison dernière, Faber a impressionné en étant l’un des joueurs les plus utilisés dans toute la LNH, en plus d’être capable de s’inscrire sur la feuille de pointage beaucoup plus souvent que les experts s’en attendaient! Il a effectivement terminé la saison avec une récolte de 8 buts et 39 passes pour 47 points en 82 parties. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera capable de maintenir ce rythme la saison prochaine ou bien s’il sera lui aussi infligé par cette fameuse guigne de la deuxième année qui frappe beaucoup de jeune athlète dans le circuit Bettman!
Fait intéressant par rapport à son nouveau contrat, c’est que les cinq premières saisons comprennent une clause de non-mouvement complète et par la suite pour les trois dernières saisons, une clause de non-échange de quinze équipes.
Commentaires