Déjà un nouveau contrat en poche pour Askarov avec les Sharks!
Cela faisait plusieurs semaines sinon mois que nous attendions de voir vers quelle destination allait s’envoler le jeune gardien Yaroslav Askarov. En effet, il semblait très improbable que ce dernier débute la saison dans l’organisation des Predators, lui qui avait, selon les informations qui circulent, demandé une transaction afin d’obtenir une véritable chance dans la LNH. Sachant maintenant qu’il est dorénavant un membre des Sharks de San Jose, il sera très intéressant de voir son rôle avec sa nouvelle équipe pusique rappelons que l’organisation américaine avait mis sous contrat Mackenzie Blackwood ainsi que Vitek Vanecek, deux autres gardiens qui compétioneront pour un poste régulier avec les Sharks.
Une chose est certaine, c’est que l’équipe souhaite démontrer sa confiance à Askarov puisque tout juste après avoir annoncé la transaction, nous avons appris que ce dernier signait une prolongation de contrat de deux saisons avec San Jose qui lui rapportera une somme moyenne annuelle de 2M$. Cette nouvelle entente sera effective au début de la saison 2025-2026, lui qui écoulera la dernière saison de son contrat d’entrée lors de la prochaine campagne.
Depuis son arrivée chez les pros, Askarov a seulement disputé 3 matchs dans le circuit Bettman, récoltant notamment sa première victoire. La saison dernière, il a été l’un des bons gardiens dans la Ligue américaine en montrant un dossier de 30-13-1 avec un pourcentage d’efficacité de 0.911 et une moyenne de buts alloués de 2.39. Une chose est certaine, c’est que présentement le portier russe est l’un des meilleurs espoirs à sa position et les Sharks s’assurent donc d’avoir une belle relève à ce poste après avoir sélectionné d’excellents espoirs lors des derniers encans comme Macklin Celibrini, Sam Dickinson et Will Smith, entre autres.
Commentaires