Des signatures de contrats pour la profondeur chez les Red Wings et les Canucks
Albert Johansson – Red Wings de Détroit
Les Red Wings de Détroit ont octroyé un contrat d’une saison au défenseur gauche Albert Johansson d’une valeur de 775 000$.
Le Suédois de 23 ans est un choix de 2e ronde (60e au total) des Wings au repêchage de 2019. Johansson n’a pas encore joué dans la LNH, mais en 119 rencontres dans la AHL avec les Griffins de Grand Rapids il a marqué 11 buts et obtenu 25 passes pour un total de 36 points. Avant son arrivée dans le hockey professionnel, Johansson a joué trois saisons dans la SHL cumulant un total de 57 points en 138 parties.
Le jeune défenseur de 6′ et 168 lbs devrait avoir une place avec les Griffins de Grand Rapids la saison prochaine, en lui souhaitant de peut-être avoir un rappel éventuellement au cours de la saison.
Mark Friedman – Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver ont offert un contrat d’une saison d’une valeur de 775 000$ au défenseur Mark Friedman.
Le natif de Toronto a été sélectionné il y a presque 10 ans en 3e ronde (86e au total) du repêchage de 2014 par les Flyers de Philadelphie. En 88 matchs dans la LNH dans l’uniforme des Flyers, des Penguins et des Canucks, il a marqué 4 buts et obtenu 13 passes pour un total de 17 points. Ayant beaucoup partagé son temps dans le hockey professionnel entre la LNH et la AHL, il est fort probable que cette signature ne soit que pour entretenir une certaine profondeur au niveau de la AHL avec les Canucks d’Abbotsford.
Commentaires