Deux ans de plus pour Rafaël Harvey-Pinard avec les Canadiens!
Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi, par l’entremise de leur compte Twitter, que l’organisation s’est entendue sur les termes d’une prolongation de contrat avec l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard. L’entente est d’une durée de deux saisons et est d’une valeur annuelle moyenne de 1,1 millions de dollars. Il sera à nouveau agent libre avec restriction au terme du contrat, en 2025.
Âgé de 24 ans, le Québécois a fait très bonne impression depuis que le Canadien l’ait rappelé au début du mois de janvier. Harvey-Pinard a disputé 34 rencontres avec le grand club, amassant 14 buts et six mentions d’aide. Il a d’ailleurs récolté son premier tour du chapeau en carrière le 25 mars dernier contre les Blue Jackets de Columbus.
Après son rappel, il a mené les recrues du circuit Bettman au niveau des buts et au niveau des tirs bloqués (56). Utilisé à toutes les sauces, le natif de Arvida au Saguenay s’est avéré être une belle surprise pour le personnel d’entraîneurs et l’organisation. Il y aura congestion au sein de l’attaque du Tricolore au camp d’entraînement en septembre prochain, mais ce contrat assure presque la place de Harvey-Pinard en tant que régulier.
L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été un choix de septième ronde des Canadiens lors du repêchage de 2019. La formation montréalaise a mis le grappin sur lui à sa dernière année d’admissibilité. Il a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2020-2021. Harvey-Pinard a inscrit 107 points en 145 rencontres avec le Rocket de Laval.
Commentaires