Deux défenseurs signent des contrats d’une saison, dont Nikita Nesterov
Même si le marché est tombé plus calme, cela n’empêche pas les formations de compléter leurs emplettes. Les formations sont présentement prises avec des décisions à prendre afin de respecter l’espace salarial restreint par un »flat cap » imposé par la ligue en réponse à la pandémie. De nombreuses formations doivent encore liquider. Du lot, on retrouve évidemment les Leafs. C’est pourquoi ce salaire octroyé à l’un de leurs défenseurs semble sortir tout droit de la calculatrice.
En effet, Travis Dermott s’entend sur les termes d’un contrat d’une saison au coût annuel de 874 125$. C’est un salaire un peu supérieur à ce qu’il touchait l’an dernier, mais sans plus. L’arrière de 23 ans sera RFA à la fin de la prochaine campagne. Il luttera vraisemblablement avec Justin Holl, Rasmus Sandin et Mikko Lehtonen, qui connaît tout un début de saison.L’an dernier, il a cumulé 11 points en 56 matchs.
Les Flames rapatrient Nesterov
Chez les Flames, on a décidé d’ajouter de la profondeur avec la signature de Nikita Nesterov. Il y avait plusieurs rumeurs qui le visaient récemment comme quoi il reviendrait en NHL. Les Kings étaient d’ailleurs la formation la plus encline à le signer selon les rumeurs. C’est finalement au sein de la formation canadienne qu’il se retrouvera comme l’a rapporté en premier le site PuckPedia.
Il signe donc une entente d’une saison au coût de 700 000$. L’information proviendrait d’un média russe alors que les Flames n’ont pas encore officialisé cette signature. (MAJ: Signature officielle) Nesterov a connu du succès en KHL, mais un peu moins à son passage dans la NHL. Il sera intéressant de voir si l’ancien porte-couleurs des Canadiens et du Lightning pourra avoir un impact au sein de la brigade des Flames.
L’an dernier, il a cumulé 23 points en 53 matchs au sein du CSKA de Moscou. Cette saison, il n’a toujours pas commencé à jouer, démontrant ainsi que son intérêt pour venir en NHL est bien réel.
Believe that the #Flames are completing deal with 27 y/o LD Nikita Nesterov. Drafted by #Lightning in ’11, he played 132 NHL GP w/ #Lightning & #Habs ’14 to ’17.
Played in KHL in 19-20, scoring 7G 23P in 53GP.https://t.co/AKGsdSR7P9
— PuckPedia (@PuckPedia) October 23, 2020
Commentaires