Deux Québécois se dénichent un contrat dans la ECHL
Il y a eu de l\’action aujourd\’hui dans la ECHL. Beaucoup de joueurs ont désormais un contrat valide pour se joindre à l\’une des 28 équipes de cette ligue au cours de la saison 2015-2016. Parmi ce lot, on y retrouve deux Québécois.
Le premier est Joël Chouinard, qui s\’est entendu avec les Americans d\’Allen. Agé de 26 ans, le défenseur n\’a disputé qu\’un total de neuf parties dans la LAH la saison passée, amassant quatre points. Choix de sixième tour de l\’Avalanche du Colorado en 2008, Chouinard tentera de relancer sa carrière puisqu\’il n\’est encore jamais parvenu à jouer dans la LNH. Bien que cet objectif semble très difficile à réaliser dans son cas, il pourrait tout de même connaître de forts moments dans la ECHL. Cette ligue se rapproche davantage de la LHJMQ, circuit où Chouinard a connu un certain succès. De 2006 à 2010, l\’arrière a amassé 144 points en 221 occasions dans le circuit Courteau.
Ensuite, Guy Leboeuf s\’est entendu avec les Jackals d\’Elmira. Ce nom vous n\’est probablement pas familier puisque Leboeuf n\’a jamais évolué dans les circuits juniors ou professionnels québécois. Le grand défenseur mesurant 6\ »05 a amassé neuf points en 43 rencontres lors de la campagne 2015-2016. Guy Leboeuf a disputé 14 rencontres en carrière dans la Ligue américaine, tous en 2013-2014.
Commentaires