Dossier réglé pour Juuso Valimaki
Les Flames de Calgary ont encore quelques joueurs autonomes avec restriction à signer, mais voilà qu’on vient d’apprendre que le dossier du défenseur Juuso Valimaki était réglé. Effectivement, l’arrière de 22 ans a accepté un nouveau pacte de deux campagnes qui lui rapportera une somme moyenne de 1.55M$. Le choix de première ronde de l’équipe en 2017 a disputé sa première campagne complète, écourté par la pandémie, dans la LNH la saison dernière.
En 49 rencontres, le Finlandais a montré une fiche de 2 buts et 9 passes pour 11 points. Jusqu’à maintenant, le défenseur de 6p02 et 212 livres a disputé 73 parties dans le circuit Bettman, amassant au passage un total de 3 buts et 11 assistances. Rappelons qu’un peu plus tôt aujourd’hui, la formation canadienne avait également régler le dossier de Nikita Zadorov en lui offrant un contrat d’une campagne et un salaire de 3.75M$.
Il sera intéressant de suivre la progression du jeune arrière, lui qui a montré de très belles choses par moment avec les Flames. Sera-t-il en mesure de détrôner quelques défenseurs à Calgary et se mériter un poste encore plus importants dans l’équipe?
Commentaires