Drake Batherson s’entend à long terme avec les Senators
On vient d’apprendre récemment que le clan Tkachuk s’impatientait et qu’il n’avait toujours pas reçu une offre de contrat digne de ce nom.
En revanche, Pierre Dorion vient de trouver un terrain d’entente avec Drake Batherson. Le choix de 4e ronde (121) de 2017 vient d’apposer sa signature sur un contrat de 6 ans d’un montant de 29.85M$ (4.975M$/an). L’attaquant de 23 ans était joueur autonome avec compensation.
Sa belle dernière saison lui a permis d’avoir la confiance de ses dirigeants. Auteur de 17 buts et 17 mentions d’aide en 56 rencontres il fera parti du groupe de jeune joueur sur lequel le directeur général souhaite construire. Batherson a su reproduire au plus haut niveau ce qu’il avait fait dans la AHL lors de la saison 2019/2020. Avec Belleville, il avait noirci la feuille de match avec 54 points (16 buts) en 44 matchs. Ce contrat pourrait vite devenir une belle aubaine si la progression de Batherson suit la même courbe.
Désormais les regards seront tournés vers le contrat de Brady Tkachuk, le jeune premier trio des Sens pourrait alors continuer le bon travail entreprit la saison passée.
Commentaires