Dylan Ferguson, Robert Thomas et Alexey Lipanov signent tous des contrats d’entrée
Aujourd’hui, trois formations différentes ont accordé des contrats d’entrée à de jeunes joueurs. En effet, les Blues de St-Louis ont signé leur tout premier choix lors du dernier encan amateur, Robert Thomas. Le joueur de centre des Knights de London a cumulé 66 points en autant de rencontres l’an dernier et ses talents de passeur n’ont pas passé inaperçus lors du camp à St-Louis. Il signe donc un contrat valide pour trois ans, rapportant 925 000$ par saison.
Ensuite, Las Vegas a octroyé un contrat d’entrée identique au gardien de but Dylan Ferguson. Repêché par les Stars de Dallas en septième ronde lors du dernier repêchage, son organisation ne lui avait toujours pas octroyé de contrat avant que Las Vegas ne décide de transiger pour faire son acquisition. Il a d’ailleurs offert la première victoire de l’histoire de la franchise (en présaison bien sur…). L’an dernier, il n’a conservé les buts qu’à deux reprises chez les Blazers de Kamloops alors que la saison précédente, en 31 matchs, il a affiché une moyenne de 2,74 et une efficacité de 0,922.
Enfin, le joueur de centre russe, Alexey Lipanov, a également décroché un contrat similaire avec le Lightning de Tampa Bay. S’alignant en Europe le reste du temps, il n’a joué que deux rencontres en sol nord-américain, soit chez les Colts de Barrie. Il n’a récolté qu’une seule passe lors de son court passage. Lipanov, 18 ans, s’alignait plutôt dans les rangs mineurs de la KHL.
Commentaires