Elias Pettersson signe un contrat de trois saisons avec les Canucks
Selon ce qui circule à l’instant, Elias Pettersson et l’organisation des Canucks de Vancouver se seraient entendus sur les termes d’un contrat. La nouvelle sort à la suite de l’entente de son coéquipier Quinn Hughes qui a signé pour six ans.
Si le tout se confirme, il était temps que ça se concrétise pour Elias Pettersson et les Canucks. Les rumeurs de négociations houleuses entre le Suédois et l’organisation émanaient de Vancouver et ça n’augurait rien de bon pour l’équipe qui manque d’espace sous le cap salarial.
Le jeune centre aurait signé une entente de trois ans à un salaire d’un peu moins de 8 M$ par saison. Rien n’est encore officialisé, mais la nouvelle fait le tour des principaux informateurs de la LNH.
Maintenant que les deux principaux dossiers sont terminés, le DG devra créer de l’espace sur la masse. Sans cela, il n’aura aucune marge de manœuvre durant la saison.
En carrière, Elias Pettersson cumule 153 points en 165 matchs, dont 65 buts. En séries, le centre présente une production de 18 points en 17 rencontres.
Commentaires