Erik Gustafsson aura une chance au camp des Islanders
Malgré une présence en finale de la coupe Stanley la saison passée, Gustafsson n’avait toujours pas de contrat dans la LNH pour la saison prochaine.
Arrivé à Montréal à la date limite des transactions en avril dernier contre un choix de 7e ronde, il a disputé 16 rencontres en série, jusqu’à la défaite 4-1 en finale de la coupe Stanley. Il n’avait seulement disputé que 5 matchs de saison régulière avec les Habs avant ça.
Tout le monde a en mémoire sa grosse saison offensive avec les Blackhawks lors de la campagne 2018/2019, durant laquelle il avait enfilé l’aiguille à 17 reprises en plus d’ajouter 43 mentions d’aide en 79 matchs.
Depuis il est passé par les Flames et les Flyers avant de devenir joueur autonome cet été après un contrat d’une saison de 3M$ signé avec Philadelphie. Âgé de 29 ans, Erik Gustafsson vient donc de signer un contrat d’essai professionnel avec les Islanders de New York.
Avec le départ de Nick Leddy, le deuxième défenseur le plus utilisé chez les Islanders la saison dernière, la hiérarchie pourrait changer à la ligne bleue. Le défenseur suédois pourrait avoir une belle carte à jouer à Long Island lors de cet essai, lui qui peut occuper de belles minutes sur l’attaque à 5.
Commentaires