Evander Kane prolonge son contrat tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes
C’était dans les rumeurs des derniers jours. Plusieurs informations circulaient à l’effet que Kane signerait un nouveau pacte avec les Oilers. C’est maintenant officiel !
L’attaquant fut signé pendant la saison après que les Sharks aient racheté son contrat. Les nombreuses frasques hors-glace de Kane sont venus à bout de son parcours à San Jose. La majorité de ses coéquipiers ne le voulaient tout simplement plus dans l’entourage de l’équipe. À Edmonton, il semblait mieux s’intégrer dans le groupe et il a offert de très bonnes performances.
L’attaquant prolonge donc pour quatre saisons. C’est lui même qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. Il touchera un salaire de 5,125M$ par année.
L’an dernier, Evander Kane a marqué 39 points dont 20 buts en 43 matchs de saison régulière. En séries, il a ajouté 17 points, dont 13 buts, en 15 matchs. Il aura été un rouage important des Oilers pendant leur parcours en fin de saison et en séries.
Récemment, son ex-femme l’accusait de vouloir prendre un contrat dans des pays où la juridiction lui était favorable pour la garde de leur enfant. Selon l’ex-femme de Kane, ce dernier ne jouerait pas au Canada, car les lois seraient en faveur d’elle. Visiblement, tout ce brasse-camarade via les réseaux sociaux n’était nullement fondé.
La première année de contrat de Kane est divisée de façon assez étrange. Il touche 750 000$ en salaire de base avec des bonus de 5,5M$. Il dispose d’une clause de non-mouvement complète jusqu’au 28 février 2025. Après cela, il aura une liste de 16 équipes où il accepte d’être échangé.
À lire également sur TSLH:
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
Commentaires