Gabriel Vilardi s’entend avec les Jets de Winnipeg
Acquis dans une importante transaction avec les Kings envoyant Pierre-Luc Dubois à Los Angeles, Gabriel Vilardi signe un nouveau contrat de deux ans qui lui assure un montant de 3.4375M$ avec son nouveau club, évitant ainsi le processus d’arbitrage.
L’attaquant de 23 ans qui est un choix de première ronde des Kings en 2017 (11e au total) disputera donc une première saison avec les Jets après avoir été l’une des pièces importantes dans la transaction de Pierre-Luc Dubois. Rappelons que la formation canadienne avait décidé d’échanger son attaquant vedette au Kings puisque ce dernier avait confirmé à la direction qu’il ne signerait pas de prolongation de contrat à Winnipeg.
Depuis le début de sa carrière chez les pros, Vilardi a montré une fiche de 41 buts et 37 passes pour 78 points en 152 matchs dans la LNH, lui qui a fait la navette entre la Ligue américaine et le circuit Bettman quelques fois depuis son arrivée lors de la saison 2018-19. C’était en effet la première fois de sa carrière qu’il disputait la saison complète au niveau de la LNH lors de la dernière campagne, terminant l’année avec 23 buts et 18 passes pour 41 points en 63 rencontres.
Le natif de Kingston en Ontario devrait avoir une belle opportunité avec les Jets qui sont actuellement dans une sorte de reconstruction. Il devrait donc avoir la chance d’évoluer sur l’un des deux premiers trios de l’équipe en plus d’avoir du temps de jeu en avantage numérique. Ce sera donc intéressant de suivre ses performances lors de la prochaine saison!
Commentaires