Généreuse prolongation de contrat pour Jason Dickinson à Chicago!
Après avoir vu la direction des Blackhawks de Chicago octroyer une belle prolongation de contrat de deux ans à Nick Foligno qui lui assurera une somme de 4.5M$ par saison, voilà que la haute instance de la formation américain octroie un autre généreux contrat. Cette fois-ci, c’est le joueur de centre de 28 ans Jason Dickinson qui est l’heureux élu avec un nouveau pacte de deux ans qui lui accordera un montant de 4.25M$ par année. On peut comprendre que l’équipe semble vouloir s’assurer de garder ces joueurs dans l’alignement tout en atteignant le plancher salarial.
Certes, l’ancien choix de premier tour des Stars en 2013 connait sa meilleure saison en carrière, mais un montant total de 8.5M$ sur deux ans semble assez haut pour ce genre de joueur. Rappelons que sa meilleure saison au préalable était celle de 2022-23 avec 9 buts et 21 passes pour 30 points en 78 matchs. Cette saison, il montre déjà 14 buts à sa fiche en plus de 7 passes pour 21 points en 43 parties. Il sera donc intéressant de voir si ce pari pourrait être payant lors des deux prochaines campagnes.
D’ailleurs, certaines rumeurs rapportent que le gardien vétéran Petr Mrazek pourrait être le prochain à prolonger son séjour avec les Hawks.
Commentaires