Gudlevskis s’entend avec New York, Sieloff reste un Sénateur
En ce début de mois de juillet, de nombreux joueurs paraphent des ententes à deux volets dans l’optique d’aller garnir les rangs des club-écoles de Ligue Américaine. Cette journée ne fait pas exception avec l’annonce, ce mardi, de la signature du portier letton Kristers Gudlevskis (24 ans) chez les Islanders. C’est Arthur Staple, du journal Newsday, qui a relayé l’information:
#Isles sign G Kristers Gudlevskis to a one-year, two-way contract. $650K/$200K.
— Arthur Staple (@StapeNewsday) 11 juillet 2017
Le gardien s’est engagé pour une saison, avec un salaire de 650 000 $ au niveau LNH et 200 000 $ dans les mineures. Auparavant aligné dans les rangs du Crunch de Syracuse (affilié de Tampa Bay), le portier n’a pas réalisé un très grand exercice 2016/17, avec un modeste taux d’arrêts de 89,7% en 37 rencontres. Agent libre avec restriction, il avait été transigé par le Lightning le 1er juillet dernier, en échange de Carter Verhaeghe.
En parallèle, les Sénateurs ont quant à eux confirmé la prolongation de contrat de Patrick Sieloff (23 ans), également étendu d’un an. Le défenseur touchera 650 000 $ dans la Ligue Nationale et 90 000 $ en LAH.
Communiqué : Les #Sens accordent un contrat d’un an à deux volets au défenseur @PatSieloff : https://t.co/M6pusvBT0m
— Ottawa Senators (@Senators) 11 juillet 2017
L’arrière a passé le dernier exercice à Binghamton, au sein de l’affilié LAH des Sens. En 52 rencontres, l’ancien choix de deuxième ronde de Calgary au repêchage 2012 a cumulé 12 points, dont 2 buts. Il s’agissait de sa première année dans l’organisation des Sénateurs, lui qui s’était fait remarquer il y a quelques mois en raison de l’incident ayant entraîné la blessure de Clarke MacArthur. Un choc qui avait manqué de mettre fin à la carrière de ce dernier, finalement capable de revenir en fin de saison.
Kristers Gudlevskis
Patrick Sieloff
Commentaires