Jack McBain signe son premier contrat professionnel
Le directeur général des Coyotes vient de confirmer que la franchise de l’Arizona vient de mettre sous contrat Jack McBain pour les deux prochaines saisons.
Son nom était revenu avec insistance et notamment du côté de Montréal lors des derniers jours avant la date limite des transactions alors que l’on savait que le Wild n’arrivait pas à s’entendre avec le jeune joueur. Dès lors, des équipes s’étaient renseignées sur le prix pour acquérir les droits de McBain et c’est donc les Coyotes qui ont su convaincre la franchise du Minnesota contre un choix de 2e ronde pour le repêchage de 2022.
On rappelle que le Wild l’avait repêché en 3e ronde (63e au total) en 2018. Les Coyotes ont donc su convaincre McBain de signer son contrat d’entrée, ce que Bill Guerin et le Wild n’étaient pas arrivés à faire.
Âgé de 22 ans ce joueur de centre au format géant a explosé offensivement du côté de l’université de Boston avec 19 buts et 14 passes en 24 matchs. Il a également participé aux Jeux olympiques cette année. Avec le Canada il a marqué un but en plus de distribuer 1 passe en 4 matchs.
Commentaires