Jakub Vrana et les Red Wings s’entendent sur un nouveau contrat
Acquis des Capitals de Washington contre Anthony Mantha, l’attaquant tchèque a connu du succès pour le peu de temps qu’il a endossé l’uniforme des Wings cette saison. Il aura inscrit un total de 11 points, dont huit buts, en 11 parties au sein de sa nouvelle formation. Il demeurait l’un des dossiers en importance sur le bureau de Steve Yzerman en cette période estivale.
L’organisation a donc officialisé le nouveau contrat de l’attaquant. Ce dernier touchera un montant annuel de 5,25M$ sur une période de 3 ans. Yzerman n’a pas voulu trop acheter d’années de l’autonomie du joueur, ce qui fait en sorte qu’à l’âge de 28 ans, il sera éligible au marché de l’autonomie complète.
Vrana connaissait des difficultés au sein de l’alignement des Caps en 2021 même si son total de points s’élevait à 25 en 39 matchs. On l’a senti revivre à Détroit en 11 rencontres, donc c’est de bonne augure pour la suite.
Il semblerait que Steve Yzerman ne veuille pas se compromettre trop longtemps avec ses joueurs et on peut le comprendre. Présentement, Dylan Larkin devient UFA dans deux saisons tout comme Tyler Bertuzzi. On semble bâtir ce club autour des prospects qui furent repêchés plus récemment et non autour du noyau actuel.
Commentaires