Jesse Puljujarvi et les Oilers évitent l’arbitrage
Son nom était dans de nombreuses rumeurs de transactions, mais on en est venu à une entente avant la tenue de la séance d’arbitrage.
Jesse Puljujarvi est sur le marché des échanges depuis son arrivée à Edmonton, on dirait. Après un passage en Europe pour se concentrer sur son développement, l’ailier à la double nationalité finlandaise et suédoise se débrouille pas si mal dans l’alignement des Oilers. À ses deux dernières saisons, il a cumulé 25 et 36 points. Il semble moins perdu sur la patinoire et joue de manière plus physique.
On a donc décidé de régler le dossier contractuel du 4e choix de l’encan 2016. Puljujarvi signe un contrat de 3M$ pour un an. L’an dernier, il touchait un salaire de 1,175M$.
À 24 ans, il est normal qu’on s’attende à plus de sa part. La prochaine saison pourrait devenir capitale pour son avenir à Edmonton. Puljujarvi s’approche de son autonomie complète à force de cumuler les contrats de courte durée. S’il n’impressionne pas cette saison, on ne daignera probablement pas lui donner un contrat d’une plus longue durée.
Commentaires