Jesse Ylonen trouve preneur sur le marché des agents libres !
L’attaquant finlandais n’avait pas reçu d’offre qualificative de la part des Canadiens de Montréal. Cela dit, rien ne l’empêchait de signer un nouveau pacte avec le Tricolore même s’il tombait parmi les agents libres.
Choix de 2e tour au repêchage 2018, Jesse Ylonen n’a pas réussi à s’imposer l’an dernier dans l’alignement du CH. Après une belle demi-saison à Montréal ponctuée de 16 points en 37 matchs, l’attaquant fut promu à temps plein dans l’équipe lors de la saison passée. Malheureusement, il n’aura inscrit que 8 points en 59 matchs et son impact était moindre dans l’alignement. Le cas typique d’un joueur qui s’illustre dans la AHL, mais qui peine à trouver son identité dans la NHL.
L’attaquant finlandais de 24 ans aura la chance de repartir à zéro ailleurs. En effet, Jesse Ylonen vient de parapher un contrat d’une saison avec le Lightning de Tampa Bay. La nouvelle fut partagée en premier par nos amis chez PuckPedia. Le contrat est à deux volets. Ainsi, Ylonen touchera 775 000$ dans la NHL, mais 250 000$ en AHL avec garantie de 350 000$.
L’attaquant risque grandement de s’aligner pour le Crunch de Syracuse pour la prochaine saison. Il sera intéressant de le suivre considérant que le Rocket joue énormément de matchs contre Syracuse dans une saison. Est-ce qu’il viendra hanter son ancienne formation pendant toute la saison ? Aura-t-il sa chance dans l’alignement principal à Tampa Bay ?
Commentaires