Jon Cooper prolonge son contrat avec le Lightning
À la tête de l’équipe de Tampa Bay depuis 2013, ce n’est pas vraiment une surprise, mais l’instructeur-chef vient de prolonger son contrat de 3 ans.
Une entente qui s’étend donc jusqu’à la saison 2024/2025. Il détient le meilleur bilan depuis sa prise de fonction avec une fiche de 383-197-53. Il vient de remporter les deux dernières coupes et son équipe fera encore partie des favoris cette saison. Brisebois, le directeur général des Bolts est forcement satisfait de cette signature : « Coop est sans équivoque la meilleure personne pour ce poste. Il est un grand leader, un porte-parole et un ambassadeur pour notre organisation. Nous sommes privilégiés de l’avoir comme instructeur. » Si certains auraient pu peser un peu vite sur le piton après une défaite sèche en 4 matchs face aux Blue Jackets lors de la première ronde des séries 2018/2019. L’état major des Bolts a préféré lui faire confiance. On connait la suite.
Jon Cooper, a déjà dirigé Équipe Canada et remporté l’argent en 2017 lors du Championnat du monde. Il dirigera cette année la formation canadienne pour les Jeux olympiques de Beijing, une édition ou les joueurs de la NHL seront présents.
Commentaires