Jordan Greenway prolonge son contrat au Minnesota
L’attaquant format géant devait tomber agent libre avec restriction à la fin de la saison. On a plutôt opté pour un autre contrat de transition avant de frapper à la porte de l’autonomie. Le Wild ne semble pas encore convaincu de l’ailier qui, après trois saisons complétées dans la NHL, n’a jamais vraiment connu d’éclosion.
En fait, on y croyait en cette explosion offensive de la part de Greenway l’an dernier. Avec 32 points en 56 matchs, ce fut sa meilleure production dans sa courte carrière dans la NHL jusqu’ici. Choix de 2e tour du Wild en 2015, il n’a pas non plus bénéficier de temps dans la AHL à son arrivée chez les professionnels.
Le Wild a tout de même octroyé un contrat de trois saisons au joueur de 6’6 ». Il touchera 3M$ par année dès la prochaine saison. L’entente est assortie d’une clause de non-échange qui vise 8 équipes à la troisième année.
Bill Guerin s’est assuré de racheter une année de son autonomie à bas prix. Par contre, si Greenway connaît du succès offensif pendant cette période, sa prochaine négociation en tant que joueur autonome sans compensation en 2025 pourrait lui sourire largement.
Cette saison, il cumule 13 points en 33 matchs. Son style de jeu de type «powerforward» s’apprête bien à la NHL et c’est pourquoi il a fait le saut rapidement. Par contre, on souhaitera assurément plus d’offensive de sa part surtout avec le tir qu’il possède. Lorsqu’on le compare à Lawson Crouse, on peut toujours garder espoir dans le cas de Greenway. Des gros bonhommes comme eux, c’est plus long à développer.
Commentaires