Kent Johnson rejoint Cole Sillinger chez les Blue Jackets !
Au lendemain d’une défaite crève-coeur en prolongation contre Denver, Kent Johnson a de quoi soigner sa déception. En effet, l’attaquant des Wolverines du Michigan signe son premier contrat dans la NHL !
Il rejoint ainsi Cole Sillinger chez les recrues talentueuses au sein de l’organisation. Johnson, un joueur de finesse qui possède une touche offensive très près de l’élite, rejoindra l’équipe lundi.
Johnson a représenté le Canada aux plus récents Jeux olympiques avec son coéquipier Owen Power. Ce dernier est aussi pressenti pour signer son contrat de recrue avec les Sabres sous peu.
Johnson a conclu sa 2e campagne en NCAA avec une production de 37 points en 32 matchs. Il a ajouté cinq points en autant de rencontres dans le tournoi olympique en plus de cumuler un but en deux matchs au WJC 2022.
Au repêchage 2022, je classais Johnson au 4e rang des meilleurs espoirs de cette cohorte. J’avais Cole Sillinger au 6e rang également. Au final, Johnson fut sélectionné au 5e rang et Sillinger est sorti au 12e rang.
Quelques instants après l’annonce de Johnson, les Blue Jackets ont aussi confirmé la signature de Nick Blankenburg sur un contrat d’une saison. La durée de l’entente comble le reste de la présente campagne. Blankenburg était le capitaine des Wolverines du Michigan dans la NCAA.
Aussi sur TSLH:
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Commentaires