Kirill Marchenko s’amène à Columbus
Les Blue Jackets affichent un bassin d’espoirs assez intéressant pour les années futures. Tranquillement, les jeunes joueurs s’amènent dans l’organisation. Après Cole Sillinger et Yegor Chinakhov en début d’année, ce fut le tour de Kent Johnson et de Nick Blackenburg à la fin du calendrier. Les deux produits des Wolverines du Michigan ont rejoint l’équipe pour les derniers matchs
Aujourd’hui, on apprend qu’un autre espoir de qualité s’amène au sein des Blue Jackets. Il s’agit de Kirill Marchenko. L’espoir natif de la Russie évoluait avant avec le SKA de St.Petersburg. Choix de 2e tour de l’encan 2018 (49e), c’est un espoir intriguant qui s’en vient à Columbus avec un certain «hype» l’entourant. Il signe ainsi un contra d’entrée de deux saisons.
Cette saison, il a inscrit 20 points, dont 12 buts, en 39 matchs dans la NHL. À 21 ans, il a rejoint le club-école du SKA pour les séries. En 12 matchs, il affiche un dossier de 6-2-8.
À son année de repêchage, Marchenko était classé de la façon suivante par les différents observateurs:
- ISS Hockey: 29e
- FC Hockey: 59e
- McKeen’s: 34e
- Bob McKenzie: 44e
- Simon Servant (TSLH): 51e
- Simon St-Laurent (TSLH) : 27e
- Centrale NHL: 17e euro
Rapport sur Marchenko
À défaut d’avoir observé Marchenko cette année, voici un petit résumé de ce qu’est Marchenko aux yeux de Dobber Prospect:
Joueur de top6 avec un potentiel de «boom». Gros et grand ailier avec de bonnes habiletés pour créer des jeux. Bon sens du jeu en offensive avec une bonne touche de marqueur.
À lire également :
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires