L’arbitre a tranché dans le dossier Jeremy Swayman
Le gardien des Bruins de Boston, Jeremy Swayman, empochera 3,475 millions de dollars en vue de la prochaine saison, tel qu’annoncé par l’informateur Elliotte Friedman via son compte Twitter, mardi.
Éligible à l’arbitrage, rappelons que l’écart entre ce que les Bruins étaient prêts à offrir et les demandes du clan Swayman était assez important. Le portier de 24 ans a déposé des demandes s’élevant à près de cinq millions de dollars, alors que les Bruins visaient seulement deux. Les Bruins n’ont pas beaucoup de flexibilité salariale, eux qui sont coincés sous le plafond.
Swayman a disputé 37 rencontres l’an dernier devant la cage de la formation de Boston, en tant que numéro 1B avec Linus Ullmark. Les deux gardiens ont d’ailleurs remporté le trophée William Jennings, remis annuellement au duo de gardiens ayant accordé le moins de buts en saison régulière dans la Ligue nationale de hockey.
Swayman a été un choix de quatrième tour des Bruins lors du repêchage de 2017. Il a effectué ses débuts professionnels dans la Ligue américaine à Providence, avant de faire officiellement le saut avec le grand club lors de la saison 2021-2022. En carrière, il possède une fiche de 54-23-7, avec une moyenne de buts alloués de 2.24 et un pourcentage d’arrêts de .920. Il compte neuf jeux blancs en 88 départs dans le circuit Bettman.
Commentaires