L’attente est terminée, Kotkaniemi quitte les Canadiens de Montréal
La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe lorsqu’on avait appris que les Hurricanes de la Caroline avaient soumis une offre hostile au joueur des Canadiens, Jesperi Kotkaniemi. Le plus surprenant était probablement le montant accordé au Finlandais de 21 ans, soit 6.1M$ pour une saison. Depuis ce temps, les avis étaient partagés à savoir s’il fallait que la haute instance du Tricolore égalise cette offre ou bien qu’elle laisse partir son jeune joueur en acceptant la compensation qui accorde un choix de première et de troisième ronde à Montréal.
Depuis quelques jours, les informations qui circulaient étaient de plus en plus persistantes voulant que Marc Bergevin allait laisser partir son ancien choix de première ronde, 3e au total en 2018 et qu’il allait accepter le 1er et 3e choix des Canes. D’ailleurs, le compte de L’CH & LNH avait confirmé cette information hier soir, lui qui semble avoir une bonne source à l’intérieur de l’organisation. Voilà que le tout est maintenant officialisé puisqu’on vient d’apprendre que les Canadiens de Montréal n’égaliseront pas l’offre des Hurricanes, laissant donc partir Kotkaniemi en Caroline.
Il sera donc très intéressant de suivre le dénouement de ce mouvement de personnel, puisqu’il faut s’attendre à voir l’organisation montréalaise utiliser ses nouveaux choix de repêchage afin d’amener un nouveau joueur de centre avec l’équipe. Le nom de Christian Dvorak est lié depuis quelques jours aux Canadiens et il ne serait pas surprenant de voir ce dernier aboutir dans les prochaines heures à Montréal.
Pour votre part, considérez-vous cet évènement comme une mauvaise gestion de Bergevin ou bien simplement une bonne chose pour les deux parties?
Commentaires