Lawson Crouse prolonge et obtient plus que ses demandes en arbitrage
Le processus d’arbitrage est fascinant. Encore plus lorsque le clan du joueur complète ses demandes auprès de l’arbitre pour obtenir plus ensuite via les négociations.
C’est ce qui est arrivé dans le cas de Lawson Crouse. L’attaquant format géant des Coyotes vient de parapher une nouvelle entente de cinq saisons au coût annuel de 4,3M$.
Or, on apprenait hier que les demandes salariales de Coyotes, via l’arbitrage, étaient de 2,5M$ par année. Chez le joueur, on a rempli les papiers pour des demandes s’élevant à 4M$.
En arbitrage, Crouse n’aurait toutefois jamais pu signer pour cinq ans. Ce qui explique fort probablement ce montant supérieur aux demandes du joueur.
L’an dernier, Crouse a conclu la campagne avec 20 buts pour un total de 34 points en 65 matchs. À 25 ans, il s’agissait d’un sommet personnel. Depuis sa sélection en première ronde par les Panthers en 2015, son développement s’est fait de façon plutôt lente. Une progression normale pour un gros ailier de 6’4, 215 livres. Toutefois, il serait temps de le voir exploser un peu plus. Pourra-t-il en donner plus que l’an dernier ?
Cette signature permet aux Coyotes d’atteindre le plancher salarial. Barrett Hayton est désormais le seul RFA sans contrat.
Commentaires