Le 5e meilleur buteur de la AHL poursuit son parcours avec les Stars
L’ailier gauche Matej Blümel s’est entendu avec les Stars de Dallas sur les termes d’un contrat d’une saison et 775 000$.
Choix de 4e ronde (100e au total) des Oilers d’Edmonton au repêchage de 2019 n’a joué que 6 rencontres dans la LNH avec les Stars et c’était en 2022-2023. Il avait marqué un seul but. Il a cependant connu une excellente saison dans la AHL avec les Stars du Texas, récoltant 62 points en 72 rencontres, bon pour le 11e rang des pointeurs de la AHL, en plus de ses 31 buts qui le placent au 5e rang des buteurs de la ligue américaine.
En deux saisons dans la AHL avec les Stars du Texas, il a amassé 106 points en 130 parties. Son coéquipier Mavrik Bourque a terminé au tout premier des pointeurs de la AHL cette saison avec 77 points en 71 matchs, alors qu’un autre joueur appartenant aux Stars, Logan Stankoven, a terminé premier de son équipe en AHL pour la moyenne de points par match (1.21).
Comme quoi l’avenir est prometteur chez les Stars de Dallas, alors que Blümel, contrairement à Bourque et Stankoven, n’est pas vraiment un espoir de premier plan et qu’il risque de jouer un rôle au bas de l’alignement s’il arrive un jour à se tailler une place au sein de la formation des Stars au niveau de la LNH.
Commentaires